Les 5 albums à ne pas rater à la rentrée

26 août 2019 à 16h00 - 387 vues

Voila les vacances qui s'achèvent. Chacun va reprendre son train-train quotidien. L'industrie musicale aussi avec de nombreuses sorties d'album en Septembre.

XPLICIT KONTEMP vous propose 5 albums à ne pas rater pour la rentrée.

THE BRAND NEW HEAVIES - TBNH

On ne présente plus le groupe londonnien, mastodonte de la soul jazz, plus de 30 ans de carrière et un énième album de prévu le 6 Septembre. Le trio a déja proposé "These walls" et s'offre le luxe de collaborer avec MARK RONSON, et la chanteuse des débuts N'DEA DAVENPORT.

MAHALIA - Love and compromise

L'album de la maturité pour cette Britannique de Birmingham. Son titre "Simmer" avec BURNA BOY et unique collaboration de tout l'album, nous a déjà envouté cet été. On a hâte de découvrir le reste du tracklist à partir du 6 Septembre.

SINEAD HARNETT - Lessons in love

Sa version acoustique de "Lessons" ambiance déjà nos nuits dans "Les Nuits Urbaines" sur XPLICIT KONTEMP, SINEAD HARNETT vous fera pénetrer dans son univers mélant soul et electro avec la sortie de son 1er album "Lessons in love". Habituée au EP's, la Londonienne s'est attribué les services de GALLANT et GRAVES pour 2 titres à découvrir le 20 Septembre.

JAHID - Sablier

Ne pensez pas que c'est un nouveau venu sur la scène Rnb francaise ! JAHID n'en est pas à son coup d'essai. Il a déjà plusieurs titres et clips vidéo à son actif dont 2 EP's sortis en 2013 et 2016, mais cette fois il se lance vraiment dans le grand bain avec "Sablier", son véritable 1er opus qui sort le 13 Septembre et qui contiendra le single "Nos liens" avec SHERYFA LUNA en feat et également une collaboration avec DRY.

JUSTINA LEE BROWN - Black & white feeling

Originaire de Lagos, JUSTINA LEE BROWN se prépare à sortir de ses frontières avec son album "Black & white feeling". Preuve en est, l'artiste Nigérianne a fait spécialement éditer pour les radios son titre "Carry me". La version originale quand a elle sera aussi sur le tracklist et à écouter à partir du 20 Septembre.